Le Jungle Curl est un chat puissant et musculairement imposant. Il est l’ancêtre du Highland Lynx.
C’est une race très rare qui possédant du sang sauvage qui lui vient du Felis Chaus (chat Chausie).
Nos Jungle Curls sont F3 (environ 30-35% de sang sauvage) F4 (environ 20-25% sang sauvage et F5 (environ 10-15% sang sauvage)
Pourquoi décider de refaire vivre la race du Jungle Curl?
Il est tout simplement, à notre avis, le félin domestique par excellence. Tous ce que nous adorons chez un chat, le Jungle Curl le possède : un look sauvage, un chasseur dans l’âme, un chat affectueux et agréable pour toute la famille, énergique et enjoué, intelligent, actif et très sociable avec les autres animaux.
Son poids peut atteindre les 9 kilos (pour les mâles). Il a un regard très perçant et profond, il possède non pas un poil, mais une fourrure, caractéristique du chat sauvage.
La plupart des personnes allergiques au poil de chat domestique, tolèrent très bien le Jungle Curl.
On dit de lui qu’il est hypo-allergène.
Il est élancé et puissant, très félin, queue longue ou courte, de couleur léopard ou Tawny. C’est un chat extrêmement intelligent, très intuitif. Il est doté d’un tempérament doux et affectueux tout en ayant conservé une allure très féline.
Sa démarche de chat sauvage, lui donne une grâce hors du commun.
La compagnie des enfants lui convient parfaitement puisqu’ils ils partagent la même énergie.
Le Jungle Curl est un compagnon agréable et enjoué qui saura combler les amateurs de chats sauvages, recherchant un félin très racé, ayant encore un peu de sang sauvage dans les veines… Tout en étant un membre de la famille à part entière.
Attention!
Le Jungle Curl n’est pas un Highland Lynx avec une queue longue. Se sont deux races bien différentes, malgré leurs origines communes.
Plus d’informations sur le Jungle Curl : http://junglecurl.ca